
Ce projet nous a permis de créer notre marque personnelle en choisissant un thème qui nous passionne. Pour ma part, j’ai choisi le thème de l’horreur et ma marque est représentée comme une boutique d’horreur qui vend des produits dérivés issue de manga et de films d’horreur, allant des livres, aux costumes, masque, accessoires, figurines et bien d’autres.
Notre contrainte était, de s’inspirer uniquement de la photo d’un tigre pour la création de notre logo. Après avoir dessiné la photo du tigre imposé, nous devions commencer à imaginer notre logo en faisant plusieurs croquis jusqu’à choisir celui qui convient le mieux à notre marque.


Durant la phase d’essais, j’ai réalisé de nombreux croquis, et la décision a été longue a prendre. Ce qui est normal, car notre professeur même, nous à prévenu sur le fait qu’un logo est difficile a conceptualiser et que cela demande du temps.
Après avoir fait mon choix, l’étape suivante consisté à vectoriser le croquis sur Adobe Illustrator. La contrainte était de vectoriser le logo et la typographie qui l’accompagne. Une fois le logo et la typo terminée, nous sommes passées à la mise en couleur. J’ai choisi la couleur rouge, car elle renvoie directement la couleur du sang, j’ai également attribué des formes anguleuses à mon logo, j’ai rendu les oreilles du tigre corné comme celle d’un diable. La typo dégoulinante est aussi très significative du monde de l’horreur. Pour conclure, j’ai trouvé que pour un premier logo, le résultat est plutôt satisfaisant.

Cette technique vectorielle, à également été utilisé pour le projet qui suit (« Ramification »). Je vous invite à consulter l’article suivant pour en savoir plus.
